HISTORIQUE

Société d’aménagement d’espaces paysagers, de réhabilitation et végétalisation des sites comptant aujourd’hui plus de 80 salariés, Millet Paysage est avant tout une entreprise familiale qui s’est basée sur une culture conjointe de la tradition paysagère et de l’innovation pour développer ses domaines d’activités et rayons d’intervention.

1930 : création par Claudius Millet, jardinier pépiniériste

Installés à proximité du Lac du Bourget, les établissements Millet se consacrent à la création et l’entretien des jardins des habitations environnantes.

1969 : 2eme génération

À la disparition de Claudius, la société qui compte alors 10 salariés est reprise par son fils Jean.

Le développement de la construction et du tourisme dans les années 70 entraîne de nouveaux besoins, l’activité paysage se développe tandis Millet importe des Etats-Unis les premiers engins de projection hydraulique de semis à forte puissance. En parallèle, la branche horticole oriente une partie de ses travaux sur la culture des végétaux adaptés aux conditions extrêmes.

Caractérisée et reconnue pour son esprit pionnier et sa capacité à trouver des solutions aux situations d’aménagement les plus complexes, l’entreprise Millet est alors souvent appelée pour reprendre le flambeau de chantiers bloqués par les différents aléas. Ceux que l’on surnomme alors « Les jardiniers de l’impossible » se voient confier des missions de travaux spéciaux et initient une dynamique de résolution globale des problématiques d’aménagement d’extérieurs.

1990 : 3eme génération

Les trois fils de Jean prennent petit à petit les commandes de Millet Paysage.
Jean-François est le premier à intégrer la société, puis arrive Julien en 1996 et Romain en 2001. Ensemble, et soutenus par un vivier de jeunes ingénieurs et techniciens, ils entretiennent la fibre innovante de l’entreprise.

Depuis 2017, Jean-François a pris les rênes de la pépinière Millet tandis que Julien et Romain tiennent ensemble la barre de Millet Paysage Environnement.

Localisation

Millet Paysage est située à Drumettaz-Clarafond, à côté d’Aix-les-Bains en Savoie. Son rayon d’intervention couvre les deux Savoie et les départements limitrophes.

Millet Paysage

Équipe

Millet Paysage compte plus de 80 salariés : une équipe encadrante de 8 personnes, 3 personnels administratifs, 1 topographe, 1 mécanicien et près de 70 chefs d’équipe et ouvriers qualifiés. Nous embauchons régulièrement des apprentis aussi bien sur le terrain que dans les bureaux afin de transmettre nos métiers et nos valeurs.
Notre personnel suit régulièrement des formations pour conserver son niveau de spécialisation, découvrir des techniques innovantes et rester à la pointe de la sécurité.

PARC matériel

Nous investissons régulièrement et entretenons un parc d’engins techniques spécifiquement adaptés à tous les travaux et terrains. Pour chaque ouvrage, nous sélectionnons nos machines en fonction de la spécificité du sol et des contraintes de réalisation.

Contactez-nous